Menu Mobile Hugues Leteve PhotographeMenu
du site

La séance photo « first look » de mariage

Une séance « first look », c’est quoi ?

La séance « first look », en français « premier regard », est une coutume qui nous viens des pays anglo-saxons. Il s’agit tout simplement de la découverte des mariés après les préparatifs et avant les cérémonies. C’est l’instant où le futur marié va découvrir la future mariée dans sa robe pour la première fois… Sous la forme d’une séance photo de couple, c’est l’assurance d’avoir des images uniques et chargées d’émotions.

Seance first look mariage

Comment faire une séance first-look ?

Le principe est simple, une fois les préparatifs des futurs mariés terminés, il suffit de prendre un moment dans votre planning de mariage avant la/les cérémonies pour faire une séance photo dans un lieu qui vous est cher, proche des préparatifs de préférence ou sur le chemin vers la cérémonie pour ne pas risquer de prendre du retard sur la suite du programme. Une fois le lieu choisis, j’aime placer le marié dans la scène, demander à la mariée de s’avancer derrière lui, et, une fois dans son dos, lui demander de se retourner.

Seance first look mariage

Pourquoi faire une séance first look pendant le mariage ?

La séance « first look » est, à mon sens, utile pour plusieurs raison…

Etant donné qu’elle se déroule après vos préparatifs le matin, vous sortez du maquillage, de la coiffure et de l’habillage, et c’est l’assurance d’avoir un look au top! Pas de coiffure retombée, pas de taches sur la robe ou de rouge à lèvre qui part, nous pouvons profiter de ce moment pour tirer les plus belles photos de vous avant le tumulte du programme qui va suivre.

Faire la séance avant votre cérémonie permet également d’avoir des photos remplies d’émotions et intimes. En effet, les invités n’étant pas encore là, la découverte se faisant uniquement avec le photographe, vous pourrez prendre le temps de vivre ce moment rien qu’à deux. Dans le calme et la sérénité, profitez d’un moment de complicité qui vous appartient.

J’aime personnellement prendre le temps de faire une séance « first look » en plus de votre séance couple le soir par exemple. Ceci permet de s’assurer d’avoir de jolie photos de vous le matin après vos préparatifs mais également d’ajouter des souvenirs en plus dans votre reportage photo de mariage. Les photos de la séance « first look » n’auront pas les mêmes émotions que celle de la séance couple réalisée plus tard dans la journée, et ces photos vous feront d’autant plus plaisir quand vous les retrouverez dans votre reportage…

Multiplier les images c’est multiplier les souvenirs.

Seance first look mariage

Le first look, obligatoire ou pas ?

La séance first look présente bien des avantages mais elle n’est pas toujours souhaitée par les mariés. La tradition française voulant que le marié retrouve sa promise à la cérémonie, et que les tenues restent secrètes jusqu’au dernier moment, nombreux sont les couples qui préfèrent faire la découverte de l’un et de l’autre directement à la cérémonie. Cette séance n’est donc bien évidement pas obligatoire si votre souhait est de vous découvrir lors de votre cérémonie civile.

Un moment fort en émotion

La séance « first look » est souvent l’un des moments les plus émotionnel de votre mariage, c’est pourquoi j’adoooore l’inclure dans mes reportage et vous la proposer. Avec un peu d’organisation en amont pour être sûr d’avoir le temps de l’intégrer dans votre planning c’est un élément important à considérer dans la rédaction de votre planning de journée de mariage.

Seance first look mariage
Icon Hugues Leteve Photographe

Suivez moi sur Instagram: @huguesleteve

hello{@]huguesleteve.com

Photographe Portrait, Couple & Mariage - France

Orléans, Centre - France

Siret - 823 236 732 00025

 

Photographe Professionnel de Portrait, Couple, Séance Engagement, Elopement & Mariage

Retrouvez moi sur les réseaux

Logo Facebook
Logo Instagram
Logo Pinterest